Communiqués

SAINT-RÉMI DÉVOILE LA PROGRAMMATION DE LA 12E ÉDITION DE LA FIESTA DES CULTURES

SAINT-RÉMI, LE 4 JUILLET 2019 – C’est avec une grande fierté que la Ville de Saint-Rémi a dévoilé le jeudi 4 juillet lors d’un 5 à 7, la programmation de la 12e édition de la Fiesta des Cultures qui se tiendra du 16 au 18 août 2019 au parc aux quatre vents.

La Fiesta des Cultures est LE festival à ne manquer sous aucun prétexte cet été. Sa renommée n’est plus à faire puisqu’il célèbre la diversité culturelle depuis maintenant 12 ans plongeant la Ville de Saint-Rémi dans une ambiance 100% latino durant trois jours où musique, ambiance et nourriture dépaysent chacun de ses visiteurs.

La Fiesta des Cultures est un festival gratuit auquel contribuent des partenaires financiers. Le partenaire majeur est la Caisse Desjardins et est accompagné dans sa mission de soutien par la députée provinciale, Mme Danielle McCann, Kruger et Énergie renouvelable des Cultures, les Éleveurs de porcs de la Montérégie et la députée fédérale, Mme Brenda Shanahan.

« Le conseil municipal est heureux de ces partenariats qui contribuent à garantir un accès gratuit pour tous aux festivités de la Fiesta des Cultures. D’année en année, la Fiesta de Cultures se perpétue bien ancrée dans notre communauté qui a à cœur de promouvoir la diversité des cultures tant par la présence des travailleurs agricoles provenant de différentes nations telles que le Mexique et le Guatemala que par nos citoyens qui proviennent de tous horizons et qui viennent enrichir la société saint-rémoise. Nous sommes fiers de cet événement rassembleur, qui a attiré 40 000 visiteurs l’an dernier et qui nous fait rayonner au-delà de notre région et de la province, attirant même des visiteurs internationaux.» a déclaré la mairesse de Saint-Rémi, Mme Sylvie Gagnon-Breton.

La programmation de la Fiesta des Cultures débutera le vendredi 16 août dès 17 h pour se terminer le dimanche 18 août à 21 h 30.

Pour cette 12e édition, la Ville de Saint-Rémi accueillera nul autre que Dominique Hudson dont le concert est prévu le samedi à 22 h 30, La Pirogue, gagnant Syli d’argent de la musique du monde organisé par Productions Nuits d’Afrique qui se produira le samedi à 16 h et Backstage Band, groupe régional qui fera chanter les foules le dimanche à 14 h 30.

De nombreux artistes présenteront des spectacles tels que Chico Band, Famous Live Band, Roberto Lopez, Saya percussion, Baratanga, Bumaranga, Los Jornaleros…

À travers toute la programmation, les spectacles de danse se multiplieront avec l’école Bahia Studio, les représentations de Mariachis, les spectacles de percussion et de Zumba et un spectacle de lutte rythmeront cette fin de semaine enivrante.

Pour cette 12e édition, le site des festivités a été remanié afin d’offrir plus de confort aux résidents situés près du site qui sera plus spacieux. Les deux scènes seront plus espacées, le nombre de restaurants passe de 18 à 25 et les boutiques de 28 à 32 et plus.

Pour les amoureux des manèges, l’horaire est identique aux années antérieures et l’espace est plus grand pour faciliter la circulation de tous.

Les plus jeunes ne seront pas en reste puisqu’une vaste zone leur est dédiée. Ils auront accès à un immense bassin d’eau pour se rafraîchir, un carré de sable et de l’animation.

Comme d’habitude, la FADOQ, en collaboration avec les Éleveurs de porcs de la Montérégie, servira des déjeuners en musique.

Les Saint-Rémois bénéficieront d’un service de navettes amélioré puisque des arrêts seront ajoutés et la fréquence doublée.

Petite nouveauté, mais ô combien importante, un espace dédié aux parents et aux enfants sera mis à leur disposition pour faciliter l’allaitement et les soins devant être donnés aux tout-petits.

Chacun l’aura compris, la Fiesta des Cultures de Saint-Rémi est un incontournable cet été qui fera vibrer ses visiteurs dans une ambiance très latino !

 

De gauche à droite :

François Bonin, directeur du Service des loisirs, Mme Brenda Shanahan, députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Mme Geneviève Rousseau, directrice du bureau de circonscription de Sanguinet de la députée provinciale Mme Danielle McCann, Mme Solange Oligny, présidente de la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon, Sylvie Gagnon-Breton, mairesse, Marie-Dominique Fortin et Annie Payant, conseillères municipales ainsi que Maxime Fortier, coordonnateur au Service des loisirs